IL ETAIT UNE FOIS JM VIDEO

IL ETAIT UNE FOIS JM VIDEO

Vous êtes des centaines de milliers à nous demander chaque semaine d'où vient le nom JM VIDEO. La réponse est incroyable et nécessite de remonter aux sources même de notre histoire. Nous avons choisit de vous l'offrir en exclusivité. Les sceptiques pourront toujours aller vérifier dans les livres d'histoires spécialisés......



Tiens toi bien mon lapin, ça commence !


Tout commença en des temps obscurs où l’homme croyait encore en la magie et aux Dieux. Dans une France qui ne s’appelait pas encore la Gaule, un jeune homme au regard vif, fils d’une grande famille de bergers, termina sa traversée du monde sur un lopin de terre a moitié desséché, où ne gambadaient que des lapins pourchassés par des loups. L’homme laissa tomber sa besace, inspira l’air du lieu et acquiesça tout en avalant une lichée de cervoise, sûr d’être arrivé à bon port. Appelez ça une divine intuition.



Dessin d'origine. 


A l’aide de quatre arbres soigneusement scié, il construisit tout d’abord une petite échoppe pour s’abriter. Sans grands moyens mais l’esprit rempli d’histoires accumulées lors de son périple,  il commença à troquer des galets de pierre, sur lesquels ses meilleures aventures était gravées, contre de la nourriture et des vêtements chauds. D’abord circonspects par ce commerce d’un nouveau genre, les quelques habitants des vallées voisines ne tardèrent pas à venir jeter un coup d’œil à cet étrange endroit. On y trouvait de tout : galets regroupant les meilleures blagues de chaque régions, galets colorés pour enfants et même Galets étrangers sous titré (source : National Archeologist de Mars 1946). Devant la folle impatience de ses clients de connaitre la suite des histoires, notre berger fit affaire avec un charpentier voisin qui lui fournit une douzaine de brouettes afin que ses meilleurs clients ramènent le maximum de galets chez eux.



Brouette JM-ienne


Pour faciliter encore l’accès à sa boutique, il contribua à l’amélioration du réseau routier dans les 4 sens de la boussole. Il contribua grandement à l’alphabétisation des enfants en marchandant des galets éducatifs aux ancêtres des écoles modernes. Il rendit les ménagères heureuses en commercialisant dans les marchés ouverts des galets de recettes de cuisine. Partout où l’on se rendait, à l’évocation de la boutique magique et de son fondateur, chaque personne vous répondait « Ji-aime » (« à cette époque on ne séparait pas le sujet du verbe » dixit Maitre Capello).




Lutèce, 60 ans après l'ouverture de la boutique JM GALETS


Les fans de toute parts commencèrent donc à affluer. Les quelques maisons autours de la boutique en accueillirent d’autres, des lotissements puis des quartiers se formèrent jusqu’à former une cité que les historiens baptiseront, bien plus tard, Lutèce. La Boutique « Ji-aime » résista à toutes les tempêtes à commencer par l’arrivée des Romains et la tentative de rachat par César lui-même, qui débouté de sa demande créera l’ancêtre de VIDEO FUTUR.


Aucune guerre, aucun cataclysme ne vint entraver la bonne marche de ce lieu de bonheur. Grâce tout d’abord, à un remarquable sens d’adaptation. Les galets de pierre furent remplacés au fil du temps par les rouleaux de papiers, puis par les livres, les bobines 8mm, les cassettes vhs et enfin les dvd / blu ray.  Le berger originel eut 42 femmes qui lui donnèrent 212 enfants et l’héritage de l’esprit comme de la culture furent assurés.  



Intronisation de Philippe


Chaque 30 ans, un dauphin apparait, protecteur de ces murs. Philippe, notre maitre Jedi, est le dernier en date de ces élus. A sa naissance, une assemblée lui présenta un morceau de bois, relique des murs sacré que le berger posa lui-même des siècles plus tôt. Entre deux gazouillis, il lâcha devant une assistance sidéré son tout premier mot « Ji-aime ». Philippe fut présenté à une foule en délire amassée en dessous de la fenêtre au dessus de la boutique. L’histoire telle que nous la connaissons aujourd’hui, était en route. Nous en sommes tous les héritiers.


L'ensemble des films du mois de Décembre à découvrir ici ! 


Bon mois ! Bonnes fêtes ! Bons films ! 


David HOURREGUE 




Devenez fan de JM VIDEO sur www.ma-residence.fr avec le code C1143 !




 



Publié le 05 décembre 2010 Facebook Twitter

Commentaires

Aucun commentaire enregistré


Ajouter un commentaire
Votre nom :
Votre email :
Votre message :
Rechercher sur le site
Inscription Newsletter
 

TOP 5 LOCATION DVD


NOUVEAUTES DVD

Vous devez mettre à jour votre lecteur Flash. Ce site nécessite Adobe Flash Player, version 8 ou supérieure.
Veuillez cliquez ici


Location par voie postale

entrée des artistes

comité d'entreprise      
Adresse du video club : 121 avenue Parmentier - 75011 PARIS - Metro Goncourt ou Parmentier - Téléphone : 01.43.57.21.49
plebicite
Forum - Recrutement - Contact - A propos de Jmvideo - Pointer vers Jmvideo - Votre opinion nous intéresse
Plan d'accès à votre vidéo club - Syndication RSS
Copyright © 2002 - 2017 Jmvideo Tous droits réservés