Un Colt pour trois salopards

Un Colt pour trois salopards

En stock chez JM Video et conseillé par Jonathan, "Un colt pour 3 salopards" est un excellent petit western réalisé en 1971 par un bon artisan du genre, Burt Kennedy ("La Caravane de feu" avec John Wayne et Kirk Douglas, "Les Voleurs de trains" avec John Wayne, "Tueur malgré lui" avec James Garner, "La Vengeance du Shérif" avec Robert Mitchum et "Le Retour des sept" avec Yul Brynner), et qui inspira notamment Tarantino pour "Kill Bill" (quelques spectateurs avaient pu découvrir ce film lorsque Canal+, qui était à l'époque encore une chaine de cinéma, diffusait un cycle de films rares ayant inspiré Tarantino pour ses "Kill Bill"), et pour cause puisqu'il s'agit également d'une femme bien décidée à se venger des hommes qui l'ont violée et qui ont tué son mari. La femme c'est Raquel Welch, sex-symbol de l'époque et égérie du cinéma d'exploitation et d'aventures depuis "Le Voyage fantastique" et "Un million d'années avant J.C.". Parfaite en femme fatale obsédée par sa vendetta et entrainée par un mystérieux mentor solitaire (Robert Culp), elle traque rien de moins que Ernest Borgnine, Jack Elam, et Strother Martin, trois grands seconds couteaux du cinéma américain et habitués des rôles de bad guys. En bonus, Christopher Lee en armurier, pour ce qui est du seul western de son immense filmographie. A la fois froid, sobre et fun, tenant aussi bien du pur cinéma d'exploitation (ce n'est pas un western spaghetti mais ça y ressemble) que du drame plus intimiste (avec une héroïne assez touchante), "Un Colt pour 3 Salopards" est une pépite à découvrir au plus vite.




Synopsis et détails



Hannie Caulder demande à un chasseur de primes de l'initier au maniement des armes et part à la recherche des trois hommes qui l'ont violée et ont tué son mari...



Un Western pas comme les autres.


Voilà un western étrange. Cette co-production mélange des acteurs anglais et américains, sous la direction d'un habitué du genre (Burt Kennedy), avec des comédiens qui le sont beaucoup moins, comme Diana Dors ou Christopher Lee.




Publié le 29 août 2016 Facebook Twitter

Commentaires

Posté par James Le 24/05/2017

Mudbox is a software for 3D sculpting and painting which is developed by Autodesk.


Ajouter un commentaire
Votre nom :
Votre email :
Votre message :
Rechercher sur le site
Inscription Newsletter
 

TOP 5 LOCATION DVD


NOUVEAUTES DVD

Vous devez mettre à jour votre lecteur Flash. Ce site nécessite Adobe Flash Player, version 8 ou supérieure.
Veuillez cliquez ici


Location par voie postale

entrée des artistes

comité d'entreprise      
Adresse du video club : 121 avenue Parmentier - 75011 PARIS - Metro Goncourt ou Parmentier - Téléphone : 01.43.57.21.49
plebicite
Forum - Recrutement - Contact - A propos de Jmvideo - Pointer vers Jmvideo - Votre opinion nous intéresse
Plan d'accès à votre vidéo club - Syndication RSS
Copyright © 2002 - 2017 Jmvideo Tous droits réservés