Waitress

Waitress

Pour la réservation : Indiquez les titres des films et la date, Cliquez ici.!

Date de sortie : 15 mai 2008

Support : DVD

Genre : Comédie

Réalisateur : Adrienne Shelly

Acteur(s) : Keri Russell, Adrienne Shelly

Synopsis : Jenna, serveuse favorite chez Joe’s Diner, est aussi appréciée des clients pour son gracieux sourire que pour ses succulentes tartes.
Moins heureuse en amour, Jenna est affligée d’un mari comme on n’en fait – presque - plus : Earl.
Un beau matin, Jenna découvre avec horreur qu’elle est tombée enceinte de cet homme. Elle se rend alors chez le nouveau gynécologue de sa petite ville, le timide et charmant Docteur Pomatter... dont elle tombe immédiatement amoureuse. S’ensuit une liaison torride, qui compliquera encore un peu plus sa vie.

Au fil des semaines, le ventre de la jolie serveuse s’arrondit, et une subtile métamorphose s’opère en elle sous le regard complice de ses collègues et amies Becky et Dawn et de son vieux patron, Joe.
Jenna se découvre des ressources insoupçonnées, un courage, des aptitudes et une faculté de résistance qu’elle ne se connaissait pas. Sa vie semble désormais avoir un sens.




Critiques : Un portrait de femme loin d’être tarte

« Je ne veux pas être félicitée ». Ca a le mérite d’être clair. Jenna ne veut pas de ce gosse, de ce mari, de ce quotidien de brimades, pas même du Prince Charmant. Tout ce qu’elle désire, c’est continuer à faire ce pour quoi elle excelle, ce qui l’apaise par dessus tout : des tartes. Le reste ? Et bien, entre un beauf de mari violent, un gynéco transi d’amour mais marié, des copines paumées et une grossesse non désirée… le reste n’est pas des plus stimulants.

Tout cela vous semble glauque ? Que nenni. En effet, Jenna a beau se retrouver virtuellement le nez dans la mouise, la réalisatrice Adrienne Shelly a l’intelligence de prendre une distance amusée et de ne jamais plomber l’écran de jérémiades et autres facilités lacrymales.
A l’inverse, elle offre un délicieux road movie intérieur, charmant portrait de femme forte qui s’ignore. Et se déroule devant nos yeux attendris une quête d’indépendance acidulée et bourrée d’humour. Le tout sonne très juste (notamment lorsque Jenna évoque ses craintes pour le devenir d’un enfant alors qu’elle-même n’arrive pas à s’assumer) tout en nous délivrant du cliché du Prince Sauveur : c’est sans homme que la jeune femme vivra le mieux.

Une justesse, une intelligence et une fraîcheur qui font du bien. Le pincement au cœur n’en est que plus fort lorsqu’on repense à la disparition tragique et prématurée d’Adrienne Shelly l’an dernier. Reste un bel hommage fait aux femmes.

Eléonore Guerra

Facebook Twitter

Rechercher sur le site
Inscription Newsletter
 

TOP 5 LOCATION DVD


NOUVEAUTES DVD



Location par voie postale

entrée des artistes

comité d'entreprise      
Adresse du video club : 121 avenue Parmentier - 75011 PARIS - Metro Goncourt ou Parmentier - Téléphone : 01.43.57.21.49
plebicite
Forum - Recrutement - Contact - A propos de Jmvideo - Pointer vers Jmvideo - Votre opinion nous intéresse
Plan d'accès à votre vidéo club - Syndication RSS
Copyright © 2002 - 2020 Jmvideo Tous droits réservés