The Machinist

The Machinist

Pour la réservation : Indiquez les titres des films et la date, Cliquez ici.!

Date de sortie : 3 octobre 2005

Support : DVD

Genre : Fantastique

Réalisateur : Brad Anderson

Acteur(s) : Christian Bale, Jenifer Jason Leigh

Synopsis :

Trevor Reznik est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant, au milieu d'un bruit assourdissant, où la moindre inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que Trevor a du mal à maintenir, car il est très fatigué. En fait, Trevor n'a pas dormi depuis un an. Il partage ses nuits entre la cafétéria de l'aéroport, où il retrouve Marie, la serveuse, et l'appartement de la prostituée Stevie. Depuis quelque temps, la vie de Trevor devient de plus en plus étrange. Qui laisse des messages codés dans son appartement ? Pourquoi Marie ressemble-t-elle tant à sa mère ? Quant à Stevie, elle semble bien connaître le nouvel employé de l'usine, Ivan. Pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? Un homme d'ailleurs très étrange, cet Ivan. Inquiétant, dérangeant, il semble surveiller sans cesse Trevor...



Critiques :

Résolument tourné vers la réalisation d'épisodes de séries telles que Fringe, Boardwalk Empire ou Treme, Brad Anderson a fait quelques essais cinématographiques comme le récent The Call avec Halle Berry mais surtout The Machinist en 2004, une expérience à vivre chez JM Vidéo avec notre unique exemplaire du long-métrage.

Dans la lignée des premiers films de Christopher Nolan, que ce soit Memento ou Insomnia, The Machinist plonge le spectateur dans une ambiance sombre et malsaine à la David Fincher afin de nous faire découvrir un personnage au bord du gouffre, anéanti physiquement et moralement. Trevor est un homme à l'apparence cadaverique, esseulé et rongé par la fatigue qui va entamer une descente aux enfers, découvrant des post-it anonymes dans son appartement, ou découvrant un homme que personne ne semble avoir remarqué dans l'usine où il travaille.

Intrigant et effrayant, ce film corrosif est porté par un Christian Bale au sommet de son art qui n'a pas hésité à s'amoindrir physiquement pour le rôle. The Machinist reste néanmoins un peu trop prévisible avec une machination et des retournements de situation attendus mais il parvient à nous glacer le sang et nous faire cauchemarder les yeux ouverts.

Julien VINCENT-SEILLIER pour JM Vidéo



Facebook Twitter

Rechercher sur le site
Inscription Newsletter
 

TOP 5 LOCATION DVD


NOUVEAUTES DVD



Location par voie postale

entrée des artistes

comité d'entreprise      
Adresse du video club : 121 avenue Parmentier - 75011 PARIS - Metro Goncourt ou Parmentier - Téléphone : 01.43.57.21.49
plebicite
Forum - Recrutement - Contact - A propos de Jmvideo - Pointer vers Jmvideo - Votre opinion nous intéresse
Plan d'accès à votre vidéo club - Syndication RSS
Copyright © 2002 - 2024 Jmvideo Tous droits réservés