Verena Paravel et Lucien Castaing-Taylor – Coffret 4 films – DVD (2012)

Verena Paravel et Lucien Castaing-Taylor

39,90 
Disponible le 19 novembre 2024
Support : DVD
Éditeur : Potemkine
Date de sortie : 19 novembre 2024
Audio : Français DTSHD-MA, Anglais DTSHD-MA
Sous-titre : Français
Avec :

Brian Jannelle, Adrian Guillette, Arthur Smith, Asterias Vulgaris, Callinectes Sapidus, Christopher Swampstead, Renée Hartevelt, Issei Sagawa, Jun Sagawa

Synopsis :

– Leviathan (2012) :
En embarquant sur un chalutier pour dresser le portrait d’une des plus vieilles entreprises humaines, Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor témoignent, dans un flot d’images sidérant, de l’affrontement qui engage l’homme, la nature et la machine. Tourné à l’aide d’une dizaine de caméras numériques ballottées au gré du vent et des vagues, sanglées aux corps des pêcheurs, aux cordages du bateau, gommant tous repères, et où la mer et le ciel finissent par se confondre, ce documentaire nous avertit des menaces de la pêche intensive autant qu’il révèle la beauté foudroyante des entrailles de l’océan…

– Caniba (2017) :
En 1981, Issei Sagawa, alors étudiant à Paris, défraya la chronique après qu’il ait – littéralement – dévoré le corps d’une de ses camarades de la Sorbonne. Affaibli par la maladie, il habite désormais avec son frère, Jun, qui prend soin de lui. Verena Paravel et Lucien Castaing-Taylor, cinéastes et anthropologues, sont partis à leur rencontre. Caniba est le fruit de ce face à face remarquable.

– De Humani Corporis Fabrica (2022) :
Il y a cinq siècles l anatomiste André Vésale ouvrait pour la première fois le corps au regard de la science. « De Humani Corporis Fabrica » ouvre aujourd hui le corps au cinéma. On y découvre que la chair humaine est un paysage inouï qui n’existe que grâce aux regards et aux attentions des autres. Les hôpitaux, lieux de soin et de souffrance, sont des laboratoires qui relient tous les corps du monde…

– Somniloquies (2017) :
Une ville de nains à louer, une invasion d extra-terrestres, une séance d exorcisme, une orgie impromptue, un meurtre de sang-froid, une noyade collective, un concours sexuel, une dépressurisation soudaine qui cause une envolée de vernis à ongles… tels étaient les sujets des spéculations nocturnes du plus illustre et volubile des « sleep-talkers », Dion McGregor. Parolier américain, homosexuel, qui rêvait en vain de Broadway, ses rêves furent enregistrés par son colocataire New Yorkais durant sept ans dans les années 70.

Contenu et bonus :

« Still Life », court métrage de Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor (2013, 28′)
« In the Sea of Trees », documentaire sur le tournage de Caniba réalisé par Nakazawa Nao (18′)
Commentaire audio de « Somniloquies » par Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor
Scènes coupées de « Somniloquies »
Scènes coupées de De Humani Corporis Fabrica commentées par Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor

Précommander

JM VIDEO VOUS PROPOSE